20 Minuten rachète la société metroXpress
20 Minuten AG rachète au 1er janvier 2013 la société metroXpress SA, éditrice des journaux pour pendulaires metroXpress et 24timer ainsi que des portails de news correspondants. Le journal pour pendulaires metroXpress est le journal le plus distribué au Danemark. Ensemble, les deux titres ont une distribution de presque 350’000 exemplaires ainsi qu’un lectorat d’environ 730’000 personnes. Avec son expérience réussie dans le lancement de journaux pour pendulaires ainsi que de plateformes online, 20 Minuten AG veux ainsi contribuer au développement du marché des journaux au Danemark.
En tant que responsable de projet, Marius Hagger soutiendra, à partir du 1er janvier 2013 l’évolution des journaux danois pour pendulaires metroXpress ainsi que 24timer, en connexion avec 20 Minuten. En collaboration avec le management déjà en place à Copenhague, il assurera le développement de metroXpress et 24timer ainsi que des portails de news correspondants. Âgé de 49 ans, il garantira la bonne communication, tant concernant les informations que pour le savoir-faire entre metroXpress, 24timer et 20 Minuten.
Marius Hagger a de nombreuses années d’expérience dans le domaine des médias. Après des études à l’Université de Zurich, il a fait l’école de journalisme de Ringier et, a exercé pendant plusieurs années ce métier, avant d’assurer pour Tamedia la responsabilité et la gestion de divers projets. Entre 2003 et 2008, Marius Hagger fut responsable des secteurs rédactions et commerciaux des médias Migros chez Limmatdruck AG. Ensuite, il assuma le poste de General Manager Ringier Roumanie à Bucarest. Dernièrement, Marius Hagger était actif auprès de la Neue Zürcher Zeitung en tant que responsable commercial et membre de la direction d’entreprise.